Parcourir l’Europe vous fait rêver ? C’est possible et pas seulement en avion.

Qui ne s’est jamais imaginé traverser l’Europe et parcourir ses pays, ses diversités, ses cultures et partir à la rencontre de nos voisins Européens ?

Si vous avez le projet de découvrir l’Europe ou quelques pays seulement, les billets d’avion peuvent vite représenter un budget conséquent.

Il existe pourtant d’autres solutions, beaucoup moins chères :

En bus avec Flixbus : avec la formule Interflix, pour 99€ vous aurez 5 trajets en Europe (en comptant le trajet de départ et de retour) pour découvrir 3 villes et trois mois pour les utiliser.

Comment cela fonctionne ? En achetant la formule Interflix, vous obtiendrez 5 codes de bons d’achat que vous utiliserez pour réserver votre voyages sur le site ou l’application Flixbus. Vous pourrez réserver vos voyages 48 heures après l’achat des codes.

En train avec le Pass Interrail : il existe plusieurs pass qui permettent de visiter les plus beaux endroits d’Europe en train.

  • Global Pass : un pass polyvalent pour voyager dans 30 pays européens
  • One Country Pass : pour voyager dans un seul pays d’Europe
  • Pass Premium : Idéal pour un voyage bien planifié en Italie ou en Espagne, avec réservations de train à l’avance gratuites

Comment cela fonctionne ? Il faut réserver en ligne le pass interrail de votre choix. Il existe plusieurs possibilités en fonction du nombre de jours de voyage en train souhaités et de la durée totale du voyage. Il y a un tarif jeune jusqu’à 27 ans.
Le pass interrail est en fait un billet de train qui permet d’accéder directement aux trains dans certains cas. Pour les trains à grande vitesse et les trains de nuit, il faudra prendre une réservation et ce sera un coût additionnel.

Bon plan : bénéficiez de 15% de remise pendant le mois de mars 2018 sur les formules Global Pass et One Country Pass. 

N.B. : Un Interrail Pass n’est utilisable que par les citoyens européens et les résidents officiels. Les citoyens non-européens peuvent en revanche utiliser un pass Eurail, disponible sur eurail.com. Si vous n’êtes pas citoyen européen, mais pouvez prouver que vous résidez en Europe, vous pouvez utiliser un Interrail Pass. (Source https://www.interrail.eu/fr/).

Ces deux méthodes de voyage sont plus économiques et écologiques que l’avion, vous n’aurez pas de limite de poids de bagage mais les trajets durent plus longtemps.

Quel sera votre choix pour votre prochain voyage ?

 

Retrouvez-nous aussi sur Facebook pour être informé de nos prochains bons plans et suivre nos aventures. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s